LogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogoLogo

Plusieurs moyens de nous contacter

Voyons si nous pouvons travailler ensemble.

Pour agir maintenant

Quel est le coût de votre accompagnement ?

Chaque entreprise et administration est différente, par le nombre de salariés ou agents, par son histoire, par son degré de maturité en prévention. Et chacun définit ses objectifs en fonction de son degré de maturité en prévention. Voyons cela ensemble.

Je ne sais pas par quoi commencer

Lors de notre premier entretien, nous effectuerons un diagnostic ensemble. Et selon le résultat, nous déciderons ensemble s’il est utile de faire un petit bout de chemin ensemble. Nous vous indiquerons alors quelles sont les étapes à suivre pour assurer la prévention dans votre organisation.

Sur quoi pouvez-vous m’accompagner ?

Tout dépend de votre situation. Si vous êtes vierge en prévention et que même le document unique n’évoque rien pour vous, alors nous vous accompagnerons pour corriger ce manquement avant de poursuivre. Si vous n’avez personne au sein de votre organisation pour traiter les sujets de prévention des risques professionnels, nous vous accompagnerons. Et si votre sujet unique, c’est de traiter les sujets de violences au travail tels que le harcèlement morale, le harcèlement sexuel, les agissements sexistes, les discriminations, nous vous accompagnerons avec notre programme 22233.

Je suis à jour en terme de prévention des risques professionels. Ce qui m’intéresse, c’est la prévention de la violence au travail.

Très bien. Le programme 22233 est le plus adapté. Il se concentre sur la prévention des violences au travail. Lors de notre premier entretien, nous déterminerons ensemble le plan d’action à mettre en œuvre.

Combien de temps cela prend il ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez mettre en place. Pour une prévention la plus allégée possible, cela va peut aller de quelques jours de mise en place avec un système de signalement, à plusieurs semaines pour un système complet incluant la formation.

Je n’ai pas de service prévention. Pouvez-vous m’aider ?

Si vous n’avez pas de service prévention, vous pouvez faire appel à votre service de médecine du travail ou à nous. Étant déclaré à la DRIEETS, nous pouvons agir comme votre service de prévention. Nous déterminerons via une convention l’étendue de notre mission.

FAQ image

Je voudrai mettre en œuvre une démarche QVCT

Très bien. Nous sommes référencé auprès de l’ANACT (l’agence pour la qualité de vie et des conditions de travail. Nous vous accompagnerons dans la méthode de définition et de mise en place des expérimentation de la QVCT.

FAQ image

J’ai besoin d’évaluer les risques psychosociaux

Je n’ai jamais évalué les risques psychosociaux et j’ai besoin de le faire. Pouvez-vous m’aider.

Oui, nous vous accompagnons dans l’ensemble de la démarche d’évaluation des risques psychosociaux que ce soit pour l’évaluer dans un service ou sur l’ensemble de l’entreprise.

FAQ image

Devenir en 12 semaines aussi sensible qu’un détecteur de fumée identifiant le moindre signe de violence au travail