Notre passion, transmettre. Nous sommes les plus heureux lorsque vous n’avez plus besoin de nous.
Chez chacun de nos clients, nous apportons notre expertise et nous nous assurons que votre système de prévention est pérenne.
Il n’y a rien de pire de voir une organisation s’étioler au fur et à mesure du temps qui passe et de la rotation du personnel. Trop souvent, des processus mis en place s’usent. Assurer la permanence des processus est essentiel, ne serait-ce que pour ne pas avoir à reconstruire ce qui avait déjà été mis en place par le passé.
Expert en prévention des risques professionnels depuis 2009, risques psychosociaux, violences au travail.
Formateur professionnel certifié, Jean-Claude a formé des centaines de personnes (dirigeants, managers, salariés et agents).
Ancien maire et vice-président d’une intercommunalité, connaisseur des collectivités territoriales et des entreprises.
Ancien certifié PMP, avec l’expérience de la gestion d’équipes et de projet.
Trop d’entreprises ou d’administrations n’arrivent pas à traité les les violences au travail pour de nombreuses raisons, manque de savoir faire, manque de temps, peur des conséquences sur les équipes, …
Pourtant, elles ont tout à y gagner en agissant en amont.
C’est notre raison d’être. Éviter que l’irréparable ne se produise.
Nous nous insérons dans le cadre de la réglementation avec un seul objectif, transformer la vie en mettant en place un plan d’action efficace et réaliste.
Chaque client est accompagné en fonction de son degré de maturité en prévention pour le faire grandir car la transmission des savoirs est essentiel pour nous.
Nous intervenons dans des entreprises et des administrations de toute taille que ce soit en formation, en accompagnement dans la durée.
Notre spécificité est de nous adapter à la situation de nos clients, d’aller les voir chez eux pour bien comprendre leur situation.
Chaque entreprise et administration est différente, par le nombre de salariés ou agents, par son histoire, par son degré de maturité en prévention. Voyons cela ensemble.
Lors de notre premier entretien, nous effectuerons un diagnostic ensemble. Nous vous indiquerons quelles sont les étapes à suivre pour assurer la prévention dans votre organisation.
Tout dépend de votre situation. Si vous êtes vierge en prévention et que même le document unique n’évoque rien pour vous, alors nous vous accompagnerons pour corriger ce manquement avant de poursuivre. Si vous n’avez personne au sein de votre organisation pour traiter les sujets de prévention des risques professionnels, nous vous accompagnerons. Et si votre sujet unique, c’est de traiter les sujets de violences au travail tels que le harcèlement morale, le harcèlement sexuel, les agissements sexistes, les discriminations, nous vous accompagnerons avec notre programme 22233.
Très bien. Le programme 22233 est le plus adapté. Il se concentre sur la prévention des violences au travail. Lors de notre premier entretien, nous déterminerons ensemble le plan d’action à mettre en œuvre.
Tout dépend de ce que vous souhaitez mettre en place. Pour une prévention la plus allégée possible, cela va peut aller de quelques jours de mise en place avec un système de signalement, à plusieurs semaines pour un système complet incluant la formation.
© Copyright 2025 - JHC - Mentions légales - Politique de Confidentialité - CGV